Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

J'ai toujours envies d'écrire

 

******************

J'ai toujours envies d'écrire

 

 

Ma main à toujours envie d'écrire

Et, je ne sais pas pourquoi ?

La nuit le jour j'y pense aussi

Et, même dans mes rêves j'écris.

 

Toutes ces phrases qui sortent de mes doigts

Toutes ces phrases que j'ai écrites pour toi

Tous ces cœurs, que tu voudrais respecter

Toutes ces femmes, que tu désires aimer.

 

Sur une île déserte, un jour tu te retrouveras

Seul dans ton coin, à te demander pourquoi ?

J'accepte de partager l'amour que j'ai pour toi

Bien, que ma force me quitte, pas à pas.

 

Mon silence te fait croire que j'accepte

Je ne dis rien car j'ai peur de te perdre.

Trop de question trottent dans ma tête.

Ou es-tu ? Et, avec qui  es-tu ?

 

Tous ces mots qui sortent de mon cœur

C'est ma main qui se guide seule.

Mes pensées n'arrivent pas à l'arrêter.

Je t'aime, mais parfois j'ai envie de te quitter.

 

Mon amour, aime moi comme un fou

Afin que je ne m'éloigne jamais de toi.

Tant de femmes sont présentent dans ton cœur

Toutes ces femmes qui vivent près de toi.

 

Chuchote-moi des je t'aime à l'oreille

                 Fredonne-moi ces mots que j'aime entendre 

Tous ces mots qui m'empêcheront de partir

En te laissant seul, sur ton navire.

 

                       Devrais-je partir et me passer de toi ? 

J'ai tellement peur encore de souffrir

Car la souffrance que tu me donneras

Me fera encore plus de phrases à t'écrire.

 

Ou alors, cesse de me dire je t'aime

Pour que ma main n'ait plus envie d'écrire.

Elle continuera à écrire ce que je ne désire pas

Elle continuera à écrire ce que je ne pense pas.

 

Dis-moi comment l'arrêter afin que tu ne lises plus

Toutes ces phrases que je viens d'écrire pour toi.

Dis-moi, comment ne plus te parler dans mes poèmes

Et, ne plus te dires tous ces mots qui me font souffrir.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit en 2002

 
(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog
Sont la propriété exclusive de l'auteur)

 

 

 



08/07/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres