Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

J'ai le blues de toi

trompettiste2013.jpg

Image prise sur : http://mayi.over-blog.com/article-trompettiste-114722073.html

 

 musique.gif

 

J’ai le Blues de toi

 

Il était écrit dans le livre du destin que, j’allais te rencontrer

Toi mon cher et tendre ami trompettiste… toi le grand artiste

Il était écrit dans le livre du destin que, j’allais te rencontrer

Que notre amitié prendrait naissance à la fin de l’été …

 

J’aime la musique que tu interprètes, elle me fait rêver

Quand, je t’écoute... mon esprit vagabonde ailleurs ...

Je ferme les yeux pour mieux apprécier ta douce mélodie

Ta musique est sentimentale avec un fond mélancolique.

 

Je suis émerveillé par ta musique, par cette douce mélodie …

Le son de la trompette m’enivre et me donne des frissons

Je l’écoute en pensant à toi... l’artiste dont je suis devenue fan

Comment pourrais-je t’oublier, maintenant que je t’aie rencontré ?

 

Partout où je vais, le son de la trompette me résonne dans la tête

Je ne vois que toi, je n’entends que toi, je ne suis plus moi-même

Que faut-il que je fasse pour ne plus entendre ta voix si douce ?

Que le son de la trompette cesse de résonner dans ma tête ?

 

Peux tu me dire, combien de temps notre amitié perdura-t-elle ?

Notre amitié va-t-elle durer seulement le temps d’une saison ?

Je n’ose pas compter les jours qui passe, et repasse sans cesse

J'ai peur de ne plus entendre l’écho de ta trompette Sib.

 

Parfois, je voudrais ne plus entendre le son de la trompette

Et, en même temps, j’aimerais que rien ne s’arrête …

Depuis, que tu m’as appris à aimer le son de la trompette

Sache que, je ne pourrais plus jamais m’en passer.

 

J’aurais tellement aimé jouer de cet instrument !

Pour que toi et moi, ont réalise en musique, un duo

A travers ta musique, tu me dévoilerais tes sentiments

A travers mon poème, je viens te dire que je t’aime. 

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

 

Ecrit le 12 octobre 2014

(Inséré sur le site : 12 octobre 2014)

 

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

 

sont la propriété exclusive de leur auteur)

 

 



12/10/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres