Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Je t’aime en braille

 
********************


Je t'aime en braille



Notre histoire est écrite dans le livre
Dans le livre du destin à notre naissance
Impossible d'arrêter le cours de notre vie
Impossible de changer ce que nous avons vécu.

 

Je n'ai fais que tourner les pages de mon livre
Les pages de mon livre sur l'histoire de ma vie
Perché sur mon mirador, j'observais notre histoire
Je ne pouvais rien dire, je ne pouvais rien faire.

 

J'aurais aimé que notre histoire se termine

Comme l'histoire de la belle au bois dormant
Mais, à mon réveil, tu avais totalement disparu

Tu es partis sans me donner un dernier baiser.

 

  J'ai essayé de tourner les pages de mon livre

Ce qui aurait sûrement sauvé notre amour
Il ne reste qu'une vive lueur éclairant mon livre
Et, quelques pages jaunies, usées par le temps.

 

Mon livre restera caché au fond d'un tiroir ...
Ce qui fait que notre amour sera dans le noir
Je vais mettre un point final à notre histoire
Ma mémoire me fera défaut, tu peux me croire.

 

Je me forcerais à oublier notre histoire inachevée
Je ne veux plus t'aimer, je ne veux plus souffrir

Tu as fait le choix de me quitter pour toujours
Je veux t'oublier et ne plus jamais penser à toi.


Tu n'as pas cherché à décrypter notre histoire

Car le livre de notre histoire était écrit en braille
Si tu avais ressentis la lecture par les doigts ...
Tu aurais compris qu'il était écrit que, je t'aimais.


   

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

     Écrit le 7 juin 2005

(Inséré le 7 juin 2005)

 

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

Sont la propriété exclusive de l'auteur)




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres