Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

La croyance des prêtres

artimage_56359_2251427_201004172911569.jpg

Je dédie mon poème au Père Marouan KOUAIK 

Car grâce à lui, j'ai retrouvé la croyance des prêtres.

Celle que j'avais perdue, il y a quelques années de cela...

********************** 

 

La croyance des prêtres

 

 

L'image des prêtres que j'avais admirés autrefois

A été brisé le jour de l'enterrement de mon frère

Un prêtre irrespectueux, insolant à l'autre bout du fil

A lamentablement confondu... Sermons et jurons.

  

Durant des années, j'ai rejeté l'image du prêtre 

Car à mes yeux, elle ne représentait pas l'église

Celle qu'on m'avait narrée le dimanche à la messe

Lors des sermons. Ou quand j'allais au catéchisme.

 

Lorqu'un jour, alors que je venais d'enterrer ma mère

Un prêtre, dont je ne connaissais pas l’existence

Est apparu devant moi, doté d'une belle prestance

Je fus vraiment éblouie par la douceur de sa voix.

 

Malgré que j'ai le cœur triste, j'écoutais émerveiller

La voix de ce prêtre qui résonnait dans l'église …

Grâce à cet homme, je venais de retrouver la foi

Cette image que, j'avais perdue autrefois. 

 

Alors que, j'étais allée à la messe un dimanche...

J’ai vu le prêtre serrer la main à ses paroissiens

Debout, derrière l'autel, les mains croisées ...

Il eut récité la messe, tout en dégageant sa foi.

 

Je n'oublierais jamais la prestance de cet homme

Un instant magique … Dans la maison de Dieu !

Cet homme inconnu m'a redonné confiance en moi

Ce prêtre m'a donné envie, d'avoir de nouveau la foi.

 

Je dédie mon poème au Père Marouan KOUAIK 

Pour qu'il comprenne tout le plaisir que j'ai eu ...

De l'avoir écouté réciter la messe un dimanche

Et de m'avoir donné l’envie... D'y croire encore.

 

 

Hélène-Fiachetti-Giliberti

 

Ecrit le 4 décembre 2007

(Inséré sur le site le 4 décembre 2007)

 

 (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de l'auteur)



05/08/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres