Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

La fête est terminée

           
 *****************************
 La fête est terminée
 
Cette journée que nous avons passée, toi et moi
Fût si merveilleuse, qu'on ne peut l'oublier.
Nous étions comme à une fête
La tête nous tournait, comme sur un manège
Et notre amour nous enivrait.
 
Le bonheur qu'on ressentait toi et moi
Renforçait fortement notre amour.
Puis, petit à petit la foule est partie
Il a fallu nous séparer
La fête venait de se terminer.
 
Soudain je fus seule au milieu de la salle
Entre cotillons et serpentins
Je sentais ma tête se vider
De ta présence qui n'était plus là.
Tu vois, tu me manquais, déjà ! 
 
Je te cherchais du regard
Des frissons me traversaient tout le corps
J'avais froids sans toi, tu n'étais plus là.
Tu avais accepté de me prêter ton pull bleu
Et le garder près de moi, toujours. 
  
Ne plus être obligé de se séparer
Serait un des plus beaux cadeaux
Que la vie puisse nous offrir.
A Toi mon amour, je t'offre mes larmes 
Que je verse pour Toi, aujourd'hui.
 
 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
 
Écrit le : août 2002 ; Inséré le aout 2002
 
   
            (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
                           sont la propriété exclusive de l'auteur)
      
 


16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres