Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Le temps qui passe

*******************************


Le temps qui passe

 

 

Il glisse doucement loin de moi

Je le sens me quitter pas à pas

J'ai vraiment peur de vivre seule

Mon corps devient fragile sans lui.

 

J'ai peur que le temps se lasse de moi et me quitte

Et, pourtant, je voudrais tellement vivre… vivre

J'aimerais qu'il me serre tout contre lui

Qu'il me fasse oublier que, je vais mourir.

 

Ce grand miroir qui reflète mon passé

Me pousse inévitablement vers le néant

Il me raconte que maintenant…

Il ne peut m'accorder, un peu plus de temps

 

Dans ces gestes lents que, je fais

Je sens comme une force m'envahir

Je ne peux lutter contre le temps

Me prenant ma force, ma vie.

 

Ma tristesse s'est transformée en larmes

Mes regrets me hantent sans cesse la nuit

J'essaye d'oublier tous ces hommes que j'ai aimés

Car à cause d'eux, j'ai le cœur brisé, usé.

 

Je crie en silence… adieu la vie, adieu mes amis

Je voudrais rester plus longtemps en vie

Mais, le temps me chuchote tous bas…

Que, je suis arrivé à la fin de ma vie.




Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

Écrit le 12 février 2003 (Insérer le 13 février 2003)


(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur) 





0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres