Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Les roses de l'amour

artimage_56359_792484_2010041513548.jpg

*****************************

 

Les roses de l'amour

 

 

Tandis que, je passai près d’elles, leur regard s’est posé sur moi

Tout en continuant mon chemin, je fis semblant de ne pas les voir

Mais de suite, je regrettais de ne pas leur avoir tendu la main

Car la couleur qu'elles dégageaient, reflétait la couleur de l'amour.

 

J'aurais dû continuer mon chemin et les effacer de mes pensées

Ou alors retourner sur mes pas et les prendre dans mes bras

Car quelque chose me disait qu’elles pourraient sûrement m'aider

Qu'elles pourraient m’aider à rendre jaloux l'homme que j’aime.

 

Je revenais alors sur mes pas et me retrouvais face aux roses

Elles me sourirent et me tendirent leurs bras, dès qu'elles me vit. 

Je n'avais qu'à me baisser pour les emmener avec moi…

Elles étaient si belles avec une vague odeur de l’amour.

 

De retour chez moi, j'ai préparé un joli vase en couleur

Un joli vase de couleur verte … la couleur de l'espoir !

Je coupais alors les tiges pour qu’elles soient bien installées

J'ai coupé les feuilles pour qu'elles puissent mieux respirer.

 

Les roses resplendissaient au milieu de ma salle à manger

Posé sur la table… je leur aie trouvé une place attitrée

Assit devant mon ordinateur, je ne faisais que les admirer

Les roses allaient m'aider à rendre jaloux l'homme que j'aime.

 

Je lui ferais croire qu'un prétendant m'a offert les roses

Quelles m'ont été offert par un bel homme en quête d'amour 

Doutant de ce que je lui dis, il me dira qu'il m'aime toujours

Et qu’il ne peut pas vivre sans ma présence à ses côtés.

 

Les roses m’ont aidé à rendre jaloux l'homme que j'aime

Je ne les laisserai jamais tomber, je vais m'en occuper !

Je les soignerais aussi longtemps qu’elles vivront ...

Je changerais souvent leur eau pour qu’elle reste pure.

 

Je ne sais comment remercier ce joli bouquet de roses ?

Les roses m’ont aidé à rendre jaloux l’homme que j’aime …

Les roses sont la déesse de l'amour, senteur du bonheur

C’est promis… elles resteront toujours dans mon cœur.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Ecrit le 5 décembre 2007

(Inséré le 5 décembre 2007)

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)



06/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres