Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Noël sans toi

 

  *****************************

 

Noël sans toi

 

Par un soir de Noël, au pied du sapin

Une petite larme a glissée sur ma joue

Je m'en souviens comme si c'était hier

Ca restera gravé dans mon cœur, à jamais.

 

La neige qui tombait, dessinait un beau tapis blanc

Il faisait nuit, les lumières étincelaient.

Et toutes ces couleurs de Noël

Me rendaient encore plus triste, et pourtant.

 

Autour de moi, les gens riaient et chantaient

Les enfants récitaient leur commande au père Noël

Debout, face à eux, je les écoutais, tristement

Les yeux remplis de larmes de Noel.

 

Je savais que personnes ne m'offrirait de cadeau

Car je n'avais rien commandé au père Noël

Pour moi le père Noël n'existait plus

Je n'avais alors, plus aucun espoir.

 

Quand soudain, devant moi, une fée apparu

Robe blanche, baguette magique et cheveux d'or

Elle me demanda de lui faire un vœu

Elle m'offrait un Noël, rien que pour moi.

 

Le père noël n'existe pas, je lui ai répondu !

Alors, d'un coup de sa baguette magique

Elle me frappa de trois petits coups

Et des milliers d'étoiles, descendirent du ciel.

 

Fait un vœu, me demanda-t-elle, de nouveau !

Alors, j'ai fermé les yeux et j'ai dit tous bas...

"Que celui que j'aime, soit près de moi en ce soir de Noël"

De suite j'ai senti comme une vague de chaleur sur moi.

 

Puis, lorsque j'ai ouvert les yeux, émerveillé

La fée était partie, et à la place elle me laissa

Le plus beau cadeau qu'on ne m'a jamais offert…

Mon bien aimé, celui que j'aimais pour la vie.

 

Depuis ce soir-là j'ai cru de nouveau au père Noël

Car il m'a offert un cadeau, inespéré

Il restera gravé dans mon cœur, à jamais

J'ai ensuite offert mon cœur, à celui que j'aimais. 

 

 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 Écrit le : 10 décembre 2002, Insérer le: 11 décembre 2002

 

             (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
                            sont la propriété exclusive de l'auteur)

 

 

 

 



16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres