Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Pause-café

imagesKW9U21BQ.jpg
 Photo prise sur : www.fotosearch.com

*******************************************

Pause-café

 

Je l’a prends délicatement du bout des doigts

 Entre le pouce et l’index de la main droite

 De l’autre main, je prends le couteau à beurre

 Qui est posé sur le rebord de la table de travail

 Puis, sur ma biscotte, je dépose délicatement

 Une lichette de beurre, et un peu de confiture.

 

 Une tasse de café posé sur une table en marbre

 L’odeur du café me chatouillant les narines

 Des biscottes délicatement beurrées à mes côtés

 Je tourne sans cesse mon café sans jamais m’arrêter.

 J’ai des cernes sous les yeux, le regard vide… hagard

 Je ne cesse de penser à cet homme que j’ai aimé.

 

La pendule indique neuf heures, je vais être en retard

Je dois aller travailler, et pourtant je n’ai pas envie de bouger

J’aimerais flâner, rester chez moi, toute la journée

Rien faire, seulement penser à cet homme que, j’ai aimé

A cet homme qui hante mon esprit, mon âme, mes pensées

A cet homme que j’ai aimé, et qui m’a sûrement déjà oublié.

 

Si je veux gagner de l’argent, je suis obligé d’aller travailler

L’argent que je gagnerais, me servira à acheter du café

Et passer mes matinées à rêver à cet homme que j’ai aimé.

 Car sans argent… je ne pourrais plus acheter du café

Sans café, je risque fort d’oublier cet homme que j’ai aimé

Allez un peu de courage, hop au boulot !

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

 

Ecrit le 20 juillet 2013 (Inséré sur le site le 2 juin 2014)

 

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

 

sont la propriété exclusive de leur auteur)

 

 



02/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres