Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Petit pirate des mers

Oeuvres de: Isabelle Leblanc-Nisole
 Petit pirate des mers
 
Ce nom que je viens de t'attribuer
Garde-le au fond de ton cœur
Il te suivra durant toute ta vie 
Dans celle que tu as choisie.
 
Petit pirate des mers, tu es celui que j'aime
Tu es celui qui doit combattre pour moi
Rien que pour moi, tu devras gagner la bataille
Cette bataille qui te fera gagner mon cœur.
 
Mon cœur n'a pas de prix à tes yeux
Il est le plus beau des trésors enfouis
Tu devras combattre pour m'aimer
Et m'aimer pour me garder près de toi.
 
Debout, sur le pont de ton navire
Tu es là, face à ce duel qui t'attend.
Tu entendras mon appel et ma tristesse
Si tu m'annonces, que tu as perdu la bataille.
 
Cette montagne qui se trouve devant toi
Bouscule-là, brise-là et combat-là
Ton courage tu dois le gagner
Si tu dis, n'aimer que moi.
 
Si ton navire coule sous les flots
Mon amour pour Toi, coulera aussi
Alors, loin de toi je partirais
Loin de moi, tu te retrouveras.
 
Tu es le seul à pouvoir gagner cette bataille
Elle me prouvera l'amour que tu as pour moi.
Si tu perds cette bataille, je mourrais loin de toi
Et toi tu mourras seul au combat.
 
Petit pirate des mers, je t'aime
Je t'aime et je n'attends que toi.
Vivre avec toi, serait notre combat gagné
Le plus beau des trésors, qui vaudraient de l'or.
 
Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
Écrit le : 16 décembre 2003 ; insérer le 16 décembre 2003
 

 

(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)

 
 


16/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres