Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Peur de la vérité

 *****************************

 Peur de la vérité

 

 

Je la sens près de moi et elle me guette

Prête à surgir et à me faire souffrir

De peur de l'affronter, je me sens faible

Un combat perdu, sans que je l'aie commencé.

 

Te chasser loin de moi et de mes pensées

Oublier ton image et revoir enfin, le soleil briller.

Ne plus entendre chuchoter à mon oreille

Tes chansons douces que tu me chantais.

 

J'ai si peur de cette souffrance que tu me donnes

Sombrer loin de toi et sombrer loin de tout.

M'éloigner de nouveau, des personnes que j'aime

Et de cette vérité qui m'attend au tournant.

 

Cette pierre que je sens sur la poitrine

M'empêche de respirer sur notre amour

Face à elle, je sens que je sombre

J'ai peur de ce cauchemar qui arrive.

 

- Est-ce la fin de notre amour ?

Notre amour que je croyais briller

Sous un ciel étoilé, d'ange et de bonheur.

L'étoile filante vient de tomber, elle s'est brisée.

 

J'ai peur, je ne sais plus ou m'accrocher

J'ai si peur de connaître la vérité

Non, ne m'annonce pas, que tu vas me quitter

Pour celle que tu as choisi d'aimer.

 

- Pourquoi j'ai tant de mal à respirer ?

Je commence à étouffer, je veux t'oublier.

- Est-ce un crime de t'avoir trop aimé ?

Enfermé, je le serais à perpétuité.

 

Par amour ou par amitié, la vérité fait souffrir

Je préfère m'éloigner de toi, à jamais

Afin que je n'entende pas la vérité

Sur tes lèvres que j'aimais embrasser.

 

Je suis condamnée à vivre sans toi

Dans cette prison que je me suis créée

Avec des barreaux, et ne plus en sortir

J'ai jeté la clé, après en avoir fermé la porte.

 

Le seul jugement qui puisse me sauver

Pour ne pas être condamné à perpétuité

Serait celui de vivre avec toi, toute ma vie

Je veux être condamné à n'aimer que Toi.

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Écrit le:11 septembre 2003;Inséré le:11 septembre 2003

 

**

 

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog
Sont la propriété exclusive de l'auteur)

 



16/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres