Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Rêve éphémère

 
Image prise sur : ange 16700
*****************
  
Rêve éphémère
 
 

 Chaque fois que, j'ouvre ma fenêtre

Je respire l'air parfumé de la lavande

Elle tapisse le pré de mon enfance

Cette odeur m'envahis et fait resurgir

Les souvenirs enfouis au fond de moi.

 

Je revois ma mère dans son jardin

Qui étend son linge, au gré du vent

Je revois mon père au fond de la grange

J'entends encore le bruit de la scie à bois

Lorsqu'il nous coupait du bois pour l'hiver.

 

J'entends encore le rire de mon frère...

Courant après les oies au fond du jardin

Aujourd'hui, tous ces bruits n'existent plus

Que ce soit l'odeur de la lavande ou celui du thym

Je revois toute mon enfance dans ce jardin.

 

J'ai fait le choix de revenir habiter

Dans la maison de mes parents ...

Avec l'homme que j'aime et ce petit être

Qui vient de nous donner tant de bonheur

Car les personnes que j'aime, me manquent.

 

J'apprendrais à reconnaître à mon enfant

L'odeur de lavande, du thym, l'amour de sa famille

Regret de mon enfance. Regret de mes parents

Regret de ce frère que je n'ai jamais eu ...

Regret de cette vie qui n'est pas la mienne.

 

Allongée sur mon lit, les yeux mi-clos

Je viens de me réveiller du rêve que j'ai fait 

Tout en regardant les murs de la prison

Je me demande... ce que j'ai fait de mal ?

Pourquoi, suis-je enfermé dans cette prison ...

 

Les regrets du passé se transforment en larmes

Des larmes commencent à couler sur mes joues

Je referme alors doucement les yeux ...

Tout en rêvant à cette vie, que je n'ai pas vécue

Et a tout ce mal que j'ai pu faire autour de moi.

 
Hélène FIACHETTI-GILIBERTI
 
Écrit le : juin 2002
(Insérer le juin 2002)
 
    (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)
 


16/11/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres