Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Un amour partagé

Oeuvres de : R e n é   M i l o n e,  
a r t i s t e   p e i n t r e   i n t e r n a t i o n a l 
*****************************************
 
 Ce poème a été écrit pour Claude Bouchez
             Pour l'amour qu'il porte à sa chienne Norka. 
 
 Un amour partagé
 
Quand je l'ai vu pour la première fois
J'ai de suite remarquée son regard triste.
Ce regard triste cachait j'en suis sur 
Quelque chose qu'elle n'osait point avouer.
 
Ce même regard je l'ai aperçu chez toi
La première fois où, je t'ai rencontré
Mais il y avait une lueur en plus
Une lueur que je n'ai pas oubliée.
 
Lorsque tu me parles de ta chienne Norka
Un sourire s'illumine sur ton visage
Tu l'aimes vraiment et ça te rends heureux
 Je suis jalouse de l'amour que tu lui portes. 
 
Ta chienne vit toujours auprès de toi
Tu lui confis tes joies, tes peines, tes chagrins
Pour te remercier de l'amour que tu lui porte
 Je suis sur que Norka t'aime fidèlement.
 
Tu la caresse et tu l'embrasse délicatement
Comme tu le fais bien souvent avec moi
Mais ça n'a pas vraiment d'importance
Car je vous aime, tout autant, l'un que l'autre.
 
Bien que j'aimerais être à la place de Norka ...
 Car mon seul désir, serait de vivre auprès de toi.
 
Hélène-FIACHETTI-GILIBERTI
 
Écrit le : 26 juillet 2002 (Insérer le : 27 juillet 2002)
                                 
                                     
 (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog 
sont la propriété exclusive de leur auteur)



0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres