Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Un coeur brisé

Oeuvre de: Cliquez ici : Denise Rafenomanjato -

****************************************


Un cœur brisé

Lorsque, je l'ai aperçu, je n'ai vu que ses yeux

Il n'y avait aucun sourire sur son visage

Quand, je l'ai vu pleurer pour la première fois

Il regardait la mer, seul dans son coin.


Cet homme avait le regard triste face à la mer

Le vent caressait délicatement son visage

De vraies larmes coulaient sur ses joues

De vraies larmes au goût salé de mer.


Je n'ai pas eu besoin de lui demander

Pourquoi ? Il pleurait, seul dans son coin

Les larmes qui coulaient sur ses joues

Racontait une histoire d'amour brisé.

Mon histoire d'amour étant terminée

Je m'avançais timidement vers cet homme

Car tout comme lui, je souffrais aussi …

D'une histoire d'amour qui venait de se terminer.

Le destin nous aurait-il conduit l'un vers l'autre ?

Afin de finir notre vie, main dans la main

Car, après être tombés amoureux l'un de l'autre

On recommençait, une nouvelle histoire d'amour.

La vie est faite que de va et vient

Tout fini et recommence le lendemain

On croit s'aimer pour l'éternité ...

Puis, un jour, on oublie la personne qu'on a aimée.

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

Ecrit le 16 mai 2003 (Insérer le 16 mai 2003)

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)



0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres