Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Une preuve d’amour

Image sur: jujusdu78.skyrock.com

**********************

Une preuve d'amour

 

Ce soir-là j'ai voulu te faire souffrir

En te criant ce que mon cœur n'osait te dire

Je venais de t'avouer que j'aimais un nouvel amour.

 

Je t'aie fait croire que j'étais sur le chemin

De cet homme qui m'attendait pour la nuit

Comme celles que nous avons passées, toi et moi.

 

Mais, j'ai senti au son de ta voix

Que tu étais malheureux et que tu souffrais

Ce soir-là je n'ai cessé de te mentir.

 

Tu as cru que je fus déjà arrivé

Chez cet homme que je venais de t'inventer

Et tu renouvelas ton appel dans la nuit.

 

Alors voyant que tu allais me perdre

Tu m'envoyas un message sur mon portable

Mais, il resta sans réponse de ma part.

 

Quand j’ai reçu ton second message

Qui lui, resta silencieux aussi

Il disait que tu étais en bas chez moi.

 

Venant de ta part, je fus très touché

Tu venais de m'offrir une preuve d'amour

J'ai alors compris que tu m'aimais.

 

Je n'aie eu aucun regret de t'avoir menti

Nous nous sommes aimés jusqu'au matin

Comme à chaque fois où tu vins me voir.

 

Tu venais de m'offrir un cadeau de l'amour

Ce cadeau que l'on offre à celle qu'on aime

En lui disant je t'aime sans lui mentir.

 

Hélène Fiachetti-Giliberti

Ecrit le : 1er juin 2002 ; Insérer le : 02 juin 2002.

(Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog

sont la propriété exclusive de leur auteur)


22/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres