Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

Une rencontre inattendue

 

*********************** 



Une rencontre inattendue


  


C'est fou comme la vie est bizarre parfois !

Il y a des jours où, l'on n'a pas envie de sortir

Et d'autre où, l'on aimerais se balader au soleil.


     Aujourd'hui, c'est un jour pas comme les autres …

Alors que, je marchais dans les chemins de campagne

J'ai croisé un homme qui sortait de chez lui. Un inconnu.

   

Tout en nous baladant dans les chemins de campagne

Nous restâmes un long moment à bavarder ensemble

Qu'il est agréable de marcher en bonne compagnie.


 J'écoutais en silence, cet homme me parler de sa vie

Il avait un doux regard, je buvais les paroles qu'il me dit !

Cet homme avait les yeux bleus, comme le ciel en été.


Mais je n'eu aucun espoir ... cet homme n'était pas seul !

Il était avec sa femme, un couple ordinaire, très simple

La différence, c'est que sa femme était en fauteuil roulant.


Un jour, que Mme Alzheimer est venue frapper à leur porte

Cet homme s'est occupé amoureusement de sa femme

Il s'en occupait avec amour, on aurait dit deux tourtereaux.


Une fois que, nous fûmes revenu de notre balade ...

Après, avoir raccompagné cet homme devant chez lui …

Il me proposa, respectueusement, de visiter sa maison.


 Le cœur battant la chamade, j'ai accepté son invitation

Cet homme m'eut invité sans aucune arrière-pensée

C'est comme si, on se connaissait depuis toujours.


Nous bavardions, depuis plus de deux heures …

Quand vint l'heure de se séparer à regret

Il était temps de quitter cet homme aux yeux bleus.

  

    Je ne pourrais jamais oublier les yeux bleus de cet inconnu

Je reverrais toujours son sourire, son humour, sa gentillesse

Tout ceci restera à jamais gravé dans mes pensées.


J'aurais tellement aimé qu'il me prenne dans ses bras

Qu'il me chuchote des mots d'amours de mille couleurs

En échange, je lui aurais offert fidèlement mon cœur.



 Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

Poème écrit le 1er Mai 2012

 

(Mes poèmes présents sur ce site

Restent la propriété exclusive de leur auteur)





4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres