Coeurdepoemes (Poètesse)

Coeurdepoemes (Poètesse)

La vieillesse est arrivée

                           

                 artimage_56359_2057279_201004214516559.gif
                    

 
 
******************************************

 


La vieillesse est arrivée ...

 

 

 

 

Assit, près de la cheminée, les larmes aux yeux

 Je me balance lentement sur mon rocking-chair

 Regardant les flammes crépitées dans le silence de la nuit

 Je me rappelle des souvenirs qui me sont chers.

 

 Je me souviens du premier jour de notre rencontre ...

Il y a des années de cela, ne cesse de défiler dans ma tête

 J'ai enfoui au fond de mon coeur, le bonheur que tu m'as donné

Tu vois... je ne l'ai pas oublié, il ne s'est pas effacé.

 

 Lors de notre rupture, tu m'as dit... je reviendrais vers toi !

 Moi, je ne l'ai pas oublié. Alors que toi... tu m'as délaissé ...

 Depuis, notre rupture, les mois, les années ont passé

La vieillesse est arrivée. Ma vie est restée inachevée.

 

 Le seul souvenir qu'il me reste encore de toi ...

C'est ton cœur que je garde toujours sur moi ! 

Il ne m'a jamais quitté, il est accroché à mon cou

Du moins ... jusqu'au jour où, je cesserais de t'aimer.

 

 J'essaye de t'imaginer assit devant ta cheminée

 N'ayant plus la force de revenir vers moi ...

 Est-ce qu'il t'arrive encore de penser à moi ?

 As-tu déjà oublié, qu'on s'est vraiment aimé ?

 

 Il paraît que le paradis est fait pour s'aimer ? 

 Donnons-nous alors rendez-vous dans ce jardin

 Et peut-être aurons-nous la chance... enfin...

 De nous aimer sans jamais se perdre de vue.

 

 Amour où es-tu ? Amour m'entends-tu ?

 Les années ont passé, la vieillesse est arrivée

 Revient avant que mes yeux ne se ferment à jamais

 Aimons-nous de nouveau sans aucun regret.

 

 

 

Hélène FIACHETTI-GILIBERTI

 

 

 

Écrit en juillet 2002

(Insérer en juillet 2002)

 

 

 (Les poèmes que vous pouvez lire sur ce blog
sont la propriété exclusive de leur auteur)

 

 



17/10/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres